Recherchons un ou deux hébergements en urgence

 

Nous nous permettons d’attirer à nouveau votre attention sur une situation qui a déjà été signalée par plusieurs organisations.

Il s’agit d’une famille tchétchène arrivée en France le 6 novembre après être passé par l’Allemagne et les Pays Bas. La famille se compose d’Adam et Zara et de leurs 4 enfants de 6, 3, 1 an et 2 mois.

Depuis le 12 novembre toute la famille est logée en pédiatrie au CHU.

Ils ont déposé une demande d’asile à Rennes le 26 novembre et disposent d’un récépissé. La DDCS leur refuse un hébergement d'urgence suite à une altercation de Monsieur à l'égard de Coallia. Monsieur s'en est excusé mais rien n'y fait. 

 

L'état de santé du bébé ne justifie plus, depuis longtemps, une hospitalisation. La direction de l’hôpital prévoit une sortie d’ici 48 heures, mais à part la rue, il n'y a aucune solution.  La Cimade a fait un réfère liberté qui a été perdu. Un placement des enfants est donc envisagé, ce que nous souhaitons à tout prix éviter !

 

Si vous avez une solution pour les héberger temporairement jusque la fin du mois, merci de nous contacter :  Jean Le Velly Digemer jean.levelly@free.fr 06 82 26 90 09

 Ou, directement : Aline CHARRETEUR, Assistante sociale, CHRU Brest, Centre Accueil Precarité, 02 98 34 79 23

 

Nota : La famille pourrait aussi être hébergée 3 par 3 sur 2 logements ; l’essentiel est d’éviter le placement des enfants.